/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Axel POUILLON-GUIBERT

Success Story

-

18/05/2017

Après avoir effectué ses études à l’ISO Paris, Axel Pouillon-Guibert y enseigne depuis 6 ans l’optométrie et l’analyse de la vision en BTS et en Licence. Passionnée d’optométrie, elle favorise l’ouverture d’esprit de ses étudiants en encadrant les missions sociales auxquelles l’ISO participe aux côtés des Lions Club et de Vision For Life « ISO Sight! » et en leur proposant une séance de sport hebdomadaire baptisée « ISO Run! ». Une enseignante qui fait bouger les lignes !

 L’enseignement, une vocation

Depuis toujours, elle rêve de devenir institutrice, mais à 18 ans, elle ne s’imagine pas faire de longues études. Elle entreprend alors un peu par hasard des études d’optique à l’ISO Paris. Lors du 1er trimestre, elle se découvre une passion pour l’optométrie et les examens de vue. « J’ai eu le déclic : aider les personnes à retrouver un meilleur confort visuel m’a donné le sentiment d’être utile », raconte-t-elle.

Passionnée d’optométrie, Axel poursuit donc sa formation en Licence puis en Master d’Optométrie à l’Université d’Orsay – Paris Sud. Elle effectue alors son stage de fin d’études en Australie, en tant qu’optométriste chez Eyecare Eyewear.

En 2011, elle intègre l’équipe pédagogique de l’ISO Paris.

« ISO Sight! » et « ISO Run! » : l’ouverture aux missions sociales et au sport

Axel fait vivre l’ISO au travers des initiatives variées, à la fois sur le plan social et sportif. Elle mobilise et encadre les étudiants lors des journées de dépistage et de sensibilisation aux problèmes de vue auxquelles l’ISO participe régulièrement aux côté des Lions Club et de Vision For Life par exemple : l’« ISO Sight ! ». Pour les étudiants, c’est l’occasion de s’exercer sur des cas concrets en dehors de l’école et de prendre conscience de l’utilité de leur métier.

Elle intervient en amont pour briefer les participants, les répartir sur sites et leur apporter le matériel nécessaire. Elle gère également le groupe Facebook « ISO Sight ! », un support d’informations pratiques, et qu’elle anime en partageant des innovations scientifiques et des actualités du secteur optique. « J’incite sans arrêt mes étudiants à être curieux et à se cultiver », ajoute-t-elle.

Et parce qu’« on a tous besoin de moments pour se défouler et décompresser, à la fois pour sa santé, son bien-être mais aussi sa productivité au travail », Axel a mis en place  l’« ISO Run! ». Des séances de sport hebdomadaires qui réunissent une dizaine d’étudiants et de professeurs de l’ISO.

 « En tant qu’enseignante, il est important de rester accessible »

Gardant en mémoire le temps où elle était étudiante à l’ISO, Axel se veut très accessible. Elle incite souvent ses étudiants à lui faire part de leurs interrogations. « L’essentiel est qu’ils travaillent régulièrement, dès le début de l’année, et qu’ils se sentent à l’aise de compter sur leurs enseignants. Nous sommes là avant tout pour les soutenir et les encourager », précise-t-elle.

« La qualité des infrastructures et des enseignements assurés par des professeurs passionnés et accessibles, la richesse de la vie étudiante et la situation géographique de nos locaux, à deux pas de la Tour Eiffel, font de l’ISO une école d’excellence où les étudiants prennent plaisir à se former – et les enseignants à transmettre leur passion. »

 

288 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Story

Rodolphe Moitron

RB

Romain Bodet

27 mai

Success Story

Justine Machuque

RB

Romain Bodet

22 mai

Success Story

Chloé Maitrejean

RB

Romain Bodet

26 avril

1