/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Clément Delalande

Portraits

-

24/05/2017

Etudiant en MBA à l’ISO Paris, Clément Delalande vous raconte son parcours.

Son BTS en poche, et suite à plusieurs expériences dans la vie active en tant qu’Opticien, il a décidé d’intégrer le MBA Stratégies commerciales et marketing optique et santé afin de se perfectionner dans la gestion de magasin et en stratégie financière.

Après avoir fait un an de PACES j’ai intégré le BTS OL à l’ISO Toulouse puis fait un DU de contactologie. J’ai ensuite travaillé au sein de plusieurs magasins durant 9 ans.

Afin de donner un nouveau souffle à ma carrière d’opticien, j’ai décidé d’opter pour le MBA à l’ISO Paris pour développer mes compétences managériales tout en restant dans l’opérationnel. Je me suis vite rendu compte que ce cursus pouvait accroître mes chances d’obtenir un poste de manager ou de gestionnaire de magasins.

 Le MBA est un cursus stimulant. En un semestre, j’ai déjà beaucoup appris en matière de gestion et de stratégie financière notamment. Travaillant parallèlement dans un magasin, je considère cette formation comme un investissement pour son avenir. C’est également un excellent moyen de se différencier sur le secteur de l’optique !

 Les intervenants sont passionnants et extrêmement compétents, aussi aguerris à l’expérience du terrain que dans leur domaine d’expertise, mais surtout très à l’écoute.

 Après  l’obtention de mon diplôme, je compte intégrer une direction d’enseigne ou bien un organisme de formation pour exercer en consulting d’entreprise. J’ambitionne aussi éventuellement d’ouvrir un groupe de plusieurs magasins.

238 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

30 ans de l’ISO : rencontre avec Didier Chemoul, diplômé de la première promotion ISO en 1988

User profile picture

Romain Bodet

27 avril

Portraits

Témoignage de Alexandre Auffray

User profile picture

Romain Bodet

20 décembre

Portraits

Témoignage de Kevin Piejak

User profile picture

Romain Bodet

23 novembre

isolink.fr