/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CooperVision cherche le futur étudiant FORCE de l'année 2019

Formation

-

14/03/2019

CooperVision débute la recherche de l’étudiant FORCE de l’année 2019 


Le fabricant mondial de lentilles de contact CooperVision lance la septième édition du concours étudiant FORCE. Cette année promet d'être le plus grand événement jamais organisé avec des étudiants de toute l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA) invités à se joindre à la compétition.

FORCE (Future Ocular Research Creativity Event) est un concours annuel sur le thème des lentilles de contact. Il vise à élire les meilleurs étudiants d’écoles et universités pour devenir l’étudiant de l’année CooperVision FORCE.

Les étudiants doivent mener un projet de recherche - une étude ou un rapport de cas - sur un sujet de leur choix lié aux lentilles de contact souples. Les personnes choisies pour représenter leur établissement participeront aux finales nationales pour avoir la chance de se mesurer aux vainqueurs de chaque pays lors de la finale EMEA FORCE. Cette grande finale 2019 aura lieu les 10 et 11 mai au Centre d'innovation CooperVision à Budapest, en Hongrie.

Les finalistes, représentant 11 pays, ont participé à la finale FORCE 2018 qui s'est tenue au Centre d'innovation CooperVision à Budapest

Le jury présidé par le Professeur James Wolffsohn, président de l’Université d’Aston, à Birmingham, au Royaume-Uni, attribuera le titre d'étudiant CooperVision EMEA FORCE de l'année 2019 au grand gagnant, qui recevra un package complet pour assister à un congrès international de contactologie, comprenant le voyage et l'hébergement.

Eef van der Worp, directeur de Eye-Contact-Lens Research & Education, Elena Garcia Rubio, directrice de l’INOP et Pascale Dauthuile, présidente de AFELC, composent le jury pour la troisième fois.

Chaque année de nombreux étudiants de l’ISO y participent. Voici le palmarès des étudiants ISO ayant remportés la finale France et participés à la grande finale européenne depuis la création du concours depuis 2013:



Comment Participer ?


Si vous souhaitez participer au concours FORCE et concourir lors de la finale nationale qui aura lieu le 15 Avril 2019, il vous suffit de :

  • Mener une étude scientifique individuel sur le thème des lentilles de contact souples,
  • Utiliser tout le matériel mis à votre disposition (lampe à fente, kératomètre, réglet, fluo…),
  • Une fois votre travail réalisé vous devrez faire parvenir à Alexandre Meslé, amesle@coopervision-fr.com: Une présentation power-point de 15 diapositives (d’une durée totale de 10 à 15 min) vous focalisant sur votre travail personnel, une vidéo de vous-même en train de faire votre présentation, un résumé de votre travail (1 à 2 pages) avec la structure type : Introduction, protocole, résultats et conclusions,
  • Vous avez la possibilité de présenter votre projet en Français ou en Anglais,
  • N’hésitez pas à vous faire aider par vos enseignants en contactologie,
  • Vous pouvez envoyer votre travail jusqu’au 10 avril 2019 18h, date butoir de clôture des dossiers de participation,
  • Un succès national étant vite arrivé…Anticipez votre disponibilité du 10 au 12 Mai 2019 pour la grande finale FORCE EMEA qui se déroulera à Budapest !

Pour plus d'informations, contactez le service aux professionnels de CooperVision amesle@coopervision-fr.com et visitez le site www.coopervision-force.com



764 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Formation

24h challenge avec Atol : les étudiants en MBA à l’ISO mis au défi

User profile picture

Valérie Petat

11 octobre

Formation

Conférences et rencontres opticiens / ophtalmologistes

FB

François BILLO

24 juin

Formation

SUCCESS STORIES : LES DIPLÔMÉS TÉMOIGNENT

RB

Romain Bodet

20 juin