Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Covid -19 - Après de nombreux A/R, ce matin, c'est officiel : les opticiens peuvent ouvrir

Actualités

-

17/03/2020

Alors que nous vous relayons, depuis ce week-end, les informations de la manière la plus rapide et la plus efficace possible pour vous aider, nous vous avons également répété que la situation pouvait constamment évoluer. Et c'est de nouveau le cas ce mardi matin !

Hier encore, dans l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 publié au Journal officiel, la liste détaillée des activités pouvant ouvrir n'incluait pas l'optique de détail dans la catégorie « commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé ». Or, ce mardi matin a été publié au Journal officiel l'arrêté du 16 mars complétant l'arrêté du 14 mars, et à cette catégorie a été rajouté l'alinéa « commerces de détail d'optique ».

Attendons la position des syndicats d'opticiens

Si cela constitue bel et bien un élément important, nous tenons à ce que vous compreniez qu'il ne s'agit pas pour autant d'une autorisation d'ouvrir votre magasin aujourd'hui. Les syndicats d'opticiens se positionneront dans la journée quant à la demande de Mathilde Lignot-Leloup, directrice de la Sécurité sociale, d'assurer une service minimum.

Il est important que l'organisation soit la meilleure possible, surtout après les mesures de confinement annoncées hier soir. Nous vous rappelons aussi que vous avez la possibilité de télécharger l'attestation de déplacement, jointe avec cette News.

La question des équipements sanitaires, notamment des masques de protection, est importante. Par exemple, si les dentistes font partie de la liste des activités pouvant rester ouvertes, ils n'ont pas été approvisionnés en masques et l'Ordre national des chirurgiens dentistes les a donc appelés à rester fermés.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.

 

* Source: www.Acuité.fr

1012 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités

L’expérience des cours en ligne : des conseils pour assurer sans prise de tête

SY

Safviya Yogeswaran

02 avril

Actualités

BTS OL : continuité des cours à l'ISO

SY

Safviya Yogeswaran

02 avril

Actualités

Les enfants se rendent trop tardivement chez l’ophtalmologiste

photo de profil d'un membre

Rebecca DAUMAS

25 février