/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hélène Irvoas

Success Story

-

20/11/2018

Hélène Irvoas, 

Chef de projet santé visuelle chez ZEISS

"Je souhaitais travailler dans l’industrie optique, un secteur stimulant qui évolue sans cesse"


Diplômée du BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Paris et passionnée par le secteur de l’optique, Hélène Irvoas est chef de projet santé visuelle chez ZEISS. Diplômée d’un cursus en école de commerce, elle a intégré un poste à hautes responsabilités.


Après son bac S, Hélène entreprend des études de médecine mais ne parvient pas à obtenir son concours. Pour rester dans le secteur paramédical, elle s’oriente vers des études d’optique à l’ISO, dont elle a entendu parler à la faculté de médecine. « Durant mes 2 années de BTS OL et grâce à l’alternance, j’ai appris le métier d’opticien et la gestion du magasin en toute autonomie ».  


Avec son niveau Bac+2, elle intègre ensuite une école de commerce. Son objectif : trouver un nouveau contrat d’alternance dans une entreprise de l’industrie optique. « Je me suis rapidement intéressée à l’aspect technique du verre qui, par ses évolutions constantes, oblige à mettre sans cesse ses connaissances à jour. » 


Suite à plusieurs entretiens chez différents fabricants de verre, Hélène est recrutée comme chef de projet OCAM (Organisme complémentaire d'assurance maladie) au siège commercial et showroom de ZEISS Paris. À peine 3 mois après son arrivée, elle est appelée à travailler dans le tout jeune service de santé visuelle sur un projet d’envergure : la création d’un guide pratique à destination des ophtalmologistes et des orthoptistes pour les sensibiliser aux produits ZEISS.


Désormais à temps plein dans ce service en plein développement, elle développe des outils marketing destinés à des médecins et des spécialistes de la vision et organise des événements médicaux et des conférences. « Je me plais beaucoup dans ce secteur. J’apprécie énormément mon environnement de travail. Il règne au showroom un état d’esprit start-up très stimulant. Et j’adore mon travail car il me permet de mobiliser au quotidien mes connaissances optiques et en marketing. C’est très valorisant », confie Hélène.


« Mon cursus de BTS à l’ISO s’est très bien passé. J’ai vécu 2 années très sympas et nos enseignants étaient bons. Je suis contente d’avoir continué mes études après le BTS et suis fière de mon parcours. »

Ses conseils aux étudiants ? « Demandez-vous ce que vous voulez faire une fois diplômé(e) et ayez de l’ambition après le BTS car c’est toujours un plus de continuer à se former ».


1224 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Story

Rodolphe Moitron

User profile picture

Romain Bodet

27 mai

Success Story

Justine Machuque

User profile picture

Romain Bodet

22 mai

Success Story

Chloé Maitrejean

User profile picture

Romain Bodet

26 avril

1

isolink.fr