/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ISO Job Meeting 2019 : une participation en hausse !

Métier

-

29/04/2019

De mi-février à début avril se tenait l’ISO Job Meeting, forum pour l’emploi organisé dans les 9 écoles ISO. Un événement métiers incontournable pour les étudiants de l’ISO et les entreprises du secteur optique avec de nombreux postes à la clé. L’engouement des professionnels pour cet évènement a fait de 2019 une édition record : 70% de participation supplémentaire par rapport à 2018 !


Une rencontre privilégiée entre étudiants et professionnels de l’optique

Entretiens, partage de CV et conseils… L’ISO Job Meeting est l’occasion pour les futurs diplômés de valoriser leurs compétences auprès de leurs potentiels employeurs et de décrocher un emploi très rapidement. 

Côté entreprises, Sanou Fadiaba, Responsable RH réseau et développement RH chez Atol qui participe à l’ISO Job Meeting depuis 4 ans, estime qu’il est « important pour le groupe d’être présent à ce type d’événements afin de rencontrer [leurs] futurs collaborateurs et présenter [leur] enseigne ».

« C’est un moment d’échange privilégié avec les étudiants et les jeunes diplômés, qui permet de les rassurer et de leur expliquer le fonctionnement en magasin », déclare Anthony Goncalves, Animateur réseau franchise chez Optical Center, présent à l’ISO Paris, Bordeaux, Rennes et Toulouse pour la 4e année consécutive, aux côtés d’un animateur franchise et d’un franchisé local diplômé de l’ISO. 

« On sait qu’on ne prend pas de risque en recrutant à l’ISO : les étudiants y sont très bien formés et leur niveau excellent à la sortie de l’école », ajoute-t-il.


De nombreux postes à pourvoir

« Avec 40 à 60 créations de points de vente par an et 3 opticiens par nouveau magasin, Optical Center se développe énormément. Nous recherchons principalement des étudiants en alternance que nous accompagnons durant leur cursus et des diplômés de BTS OLLicence et BMO. Suivant leur profil, ils peuvent devenir managers et/ou futurs franchisés ».


Même son de cloche du côté d’Atol : « Nous avons beaucoup de postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire, destinés principalement à des diplômés de BTS et de Licence ayant fait leur cursus en alternance. Nous envisageons également la possibilité d’ouvrir notre recrutement à des étudiants en formation (BTS et Licence) », affirme la responsable RH du groupe.


Chez Luz, « beaucoup de petits magasins recrutent des diplômés de BTS en alternance, mais aussi des opticiens spécialisés en optométrie et en contactologie, diplômés de Licence. L’alternance est une valeur ajoutée, gage d’expérience », souligne Tiphaine Gorge, Responsable régionale adjointe qui représentait l’enseigne indépendante à l’ISO Nantes et Rennes.

L’optique est un marché dynamique qui présente de nombreuses opportunités !


Une participation croissante 

Sur l’ensemble des écoles ISO, l’édition 2019 de l’ISO Job Meeting compte 329 inscriptions de recruteurs issus de différents secteurs : 

  • services RH et commercial d’enseignes (38%), 
  • franchisés et adhérents (29%), 
  • indépendants et des micro-chaines (22%),
  • industriels, centrales d’achat, ophtalmologistes et agences de recrutement (11%), cette dernière catégorie se développe chaque année. 


Au terme de cet événement, les participants sont unanimes : « Nous avons été très bien accueillis à la fois par l’ISO et les étudiants », « l’organisation a été excellente »… « Une édition réussie » !


Recrutez toute l’année grâce à ISOlink, le réseau des étudiants et diplômés des 9 écoles ISO.

Vous êtes un ancien étudiant de l’ISO ? J’active mon compte


Vous êtes étudiant(e) ou diplômé(e) et vous êtes à la recherche d'un stage, d'un contrat d'alternance ou un nouveau poste ? J'active mon compte 

1211 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Métier

CONCOURS FORCE - COOPER VISION

FB

François BILLO

12 mai

1

Métier

Refonte de la filière visuelle : Agnès Buzyn annonce un nouveau décret dans les prochains mois

User profile picture

Axel POUILLON-GUIBERT

03 avril

Métier

A la recherche d’un stage ou d’un job étudiant pour cet été ?

RB

Romain Bodet

16 octobre