/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les lunettes de demain présentées au CES 2020

Métier

-

14/01/2020

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui s’est déroulé à Las Vegas jusqu’au 10 janvier, plusieurs innovations ont été présentées.

Des lunettes pour favoriser la concentration

La start-up Narbis a mis au point des lunettes intelligentes afin d'améliorer la concentration des enfants et des adultes (lecture, travail sur écran…). Ces dernières sont équipées de 3 capteurs (un derrière chaque oreille et un sur la tête) et d’un algorithme breveté par la Nasa. Concrètement, les verres s’obscurcissent lorsque la personne est distraite et deviennent transparents quand le porteur est détendu et concentré.

Des lunettes intelligentes lancées par la start-up Narbis  ©Narbis

Des lunettes intelligentes lancées par la start-up Narbis ©Narbis


Durant le CES, la firme américaine a présenté des modèles pour les nageurs professionnels. Leur particularité : les informations sont transmises en temps réel (distance parcourue, nombre de calories brûlées pendant l’effort, fréquence cardiaque…) et les sportifs peuvent nager en visionnant des vidéos. « Vous pouvez regarder Netflix », précise Paul Travers, PDG de la société Vuzix. « Certaines personnes s’ennuient pendant qu’elles font des longueurs », ajoute-t-il.

Des lunettes connectées Vuzix pour aller sous l'eau ©Rob lever/AFP


Samsung tease sur des lunettes de réalité augmentée

Au cours du salon, Samsung a également dévoilé son premier prototype de lunettes de réalité augmentée. Celles-ci permettent notamment, grâce à un coach virtuel, de « faire du sport où on veut et quand on veut ». Pour l’heure, aucun prix ni de date de commercialisation du produit n’ont été communiqués.

Néanmoins, cette présentation confirme les ambitions des grands groupes en matière de réalité augmentée. Dans un message publié sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social, s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet : « Même si pour moi, les téléphones seront toujours nos principaux outils de communication pendant la majeure partie de cette décennie, à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfiniront notre relation avec la technologie ».


Source : Acuité

36 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Métier

CONCOURS FORCE - COOPER VISION

FB

François BILLO

12 mai

1

Métier

ISO Job Meeting 2019 : une participation en hausse !

RB

Romain Bodet

29 avril

Métier

Refonte de la filière visuelle : Agnès Buzyn annonce un nouveau décret dans les prochains mois

User profile picture

Axel POUILLON-GUIBERT

03 avril