/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

MBA stratégies commerciales et marketing santé : créer, développer, réorienter ou accélérer votre activité professionnelle

Formation

-

17/04/2019

La rentrée 2019 inaugurera la 5ème promotion du MBA lancé par l’ISO autour de l’innovation en optique et santé. Les 14 à 20 places disponibles permettent de se former aux différents aspects des politiques d’innovations à travers plusieurs modules centrés sur les enjeux managériaux, financiers et juridiques mais aussi sur les problématiques de stratégies digitales et marketing de l’innovation. Les enseignements en alternance se font essentiellement sur études de cas, avec des experts de différents horizons et intervenants internationaux. Le rythme de la formation est compatible avec une activité professionnelle (3 jours de cours par mois). Un mémoire de fin de cursus de 75 pages conclut la formation, ainsi qu’un test d’anglais (TOEIC niveau 750). 


«Le MBA permet d’acquérir des compétences stratégiques ».

Interview d’Isabelle Crespi, responsable de la formation MBA de l’ISO. Propos recueillis par la rédaction de BienVu pour le Hors-Série Le Guide de l'Emploi 2019 


Le cursus de MBA de l’ISO propose en 18 mois une formation unique en son genre autour des stratégies d’entreprises et politiques d’innovation appliquées au secteur de la santé. Un cursus innovant pour des horizons de carrière diversifiés. Explications avec Isabelle Crespi, responsable du cursus.


A quels besoins du marché répond ce MBA ?

I.C : L’objectif de ce cursus inédit est de donner aux professionnels de santé les outils pour dynamiser leur activité et s’ouvrir à de nouveaux horizons de carrière. Dans un secteur en pleine mutation où les outils digitaux prennent une place grandissante et où les stratégies marketing sont de plus en plus élaborées, il devient essentiel de s’enrichir d’expertises et d’expériences de pointe dans d’autres secteurs. C’est ce que propose cette formation en apportant en 18 mois les enseignements d’une vingtaine d’intervenants qui ont pensé et déployé des stratégies innovantes. Ils sont professeurs à HEC ou ex-cadres dirigeants de groupes du CAC 40, anciens directeurs stratégie dans les champs de la technologie, du luxe ou de l’industrie pharmaceutique, avocats,… Ils permettent de penser la santé de manière à la fois plus généraliste et dans une approche plus stratégique.


Quels sont les débouchés de cette formation ?

I.C : J’aime souvent reprendre la phrase d’un dirigeant de grande enseigne qui disait qu’il manquait au secteur des cadres dirigeants bien formés. Sur nos promotions passées, une quinzaine d’élèves ont accédé à des postes de direction. Certains sont chefs de produits, coordonnent des réseaux, ont monté leur activité ou ont profité d’opportunités professionnelles à l’étranger. Il n’y a pas de filière unique mais c’est clairement un cursus qui permet de voir au-delà du seul horizon de l’activité en magasin.


A qui votre cursus s’adresse-t-il ?

I.C : Il s’adresse à la fois aux étudiants en prolongation de cursus et aux professionnels en poste. Les cours ont lieu trois jours par mois, ce qui permet à des professionnels en exercice de conjuguer leur activité avec la préparation du diplôme. Ça peut parfois être un peu sportif à gérer mais on a un nombre grandissant de professionnels qui intègrent le cursus, d’autant que les promotions étant limitées, les échanges avec les intervenants sont très nourris et s’apparentent parfois à de vrais coaching, en résonance avec leurs réalités métiers. 



Contactez-nous : mba@iso.fr 

En savoir plus : www.iso.fr/mba

1115 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Formation

Top départ des projets Nathalie Blanc !

RD

Rebecca DAUMAS

27 novembre

Formation

Pourquoi faire le choix du MBA de l’ISO ?

SY

Safviya Yogeswaran

25 novembre

Formation

24h challenge avec Atol : les étudiants en MBA à l’ISO mis au défi

User profile picture

Valérie Petat

11 octobre