/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mégane Jeanmaire

Success Story

-

10/04/2019

Mégane Jeanmaire,

Opticienne et créatrice de Meg Eyewear, ISO Bordeaux


« Mon stage en bureau de design à Sydney dans le cadre du BLC m’a confortée dans ma passion et m’a donné l’impulsion pour créer ma propre marque »


Ayant toujours été attirée par la création lunettière et sa dimension manuelle, Mégane Jeanmaire suit le BTS Opticien-Lunetier puis le Bachelor de Lunetier Créateur à l’ISO Bordeaux. De retour de son stage de fin d’études en Australie, elle lance sa marque de lunettes, Meg Eyewear, qu’elle développe aujourd’hui tout en gardant un pied en magasin. 


Un métier manuel et créatif

Issue d’une famille d’ébénistes, Mégane Jeanmaire s’oriente vers le BTS OL pour apprendre un métier polyvalent alliant les aspects manuels et esthétiques au secteur paramédical.

Passionnée de mode, de décoration et de voyage, et visant un métier à forte dimension créative, elle se spécialise en design et création lunetière avec le BLC à l’ISO Bordeaux.


Le lancement de sa propre marque 

Au cours de son stage de fin d’année chez Jono Hennessy à Sydney, elle a le déclic : « Pourquoi tu ne dessines pas pour toi ? », lui souffle Jonathan Hennessy Sceats, créateur des marques Jono Hennessy et Carter Bond.

Ces 2 mois d’immersion dans un bureau de design durant lesquels elle « dessine, choisit les acétates, réfléchit sur les tendances et les shootings » lui donne l’impulsion créatrice. À son retour en France, avec le soutien du Rotary Club de Cognac, elle lance Meg Eyewear.


Une griffe haut de gamme 

Reconnaissables entre toutes par leur nez en forme d’as de pique et signées dans la branche, les lunettes Meg reflètent l’élégance féminine à la française. La qualité au service de la sophistication. Pour valoriser le savoir-faire et l’artisanat français, Mégane fait fabriquer chaque modèle entièrement à la main à Oyonnax suivant plus de cinquante étapes.


De plus en plus reconnue par la profession

En parallèle, la jeune opticienne travaille dans une boutique créateur à Bordeaux. « Conserver le contact avec les clients, comprendre leurs attentes en termes de design est un plus » pour la créatrice qui travaille au développement de sa marque.

Sa plus grande fierté ? « Avoir réussi à créer seule une griffe aujourd’hui présente dans les allées du SILMO ». Mais aussi « avoir remporté le challenge de créer une monture sur mesure pour l’actrice Armelle Lesniak » Une belle success story made in ISO !


> En savoir plus sur le Bachelor de Lunetier Créateur




810 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Story

Rodolphe Moitron

RB

Romain Bodet

27 mai

Success Story

Justine Machuque

RB

Romain Bodet

22 mai

Success Story

Chloé Maitrejean

RB

Romain Bodet

26 avril

1