/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Témoignage de Alexandre Auffray

Portraits

-

20/12/2017

J’ai toujours rêvé d’entreprendre ; le BMO m’a aidé à viser haut, à rêver grand.

« Après l’obtention de mon BTS Opticien-Lunetier à l’ISO, j’ai choisi de m’orienter vers le BMO en vue de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui opticien collaborateur dans une enseigne d’optique, je travaille sur un projet d’ouverture de mon propre magasin pour 2018. » 

« Suite à l’obtention de mon bac S, je souhaitais travailler dans le paramédical afin d’être utile aux autres. J’ai d’abord intégré une école préparatoire pour devenir psychomotricien. Mais le commerce me manquait, toute ma famille travaille dans ce domaine et cela me passionne. L’optique s’est donc imposée comme une voie idéale qui me permet de concilier la dimension paramédicale et ma fibre commerciale.

Pour mon BTS OL, j’ai naturellement choisi l’ISO qui bénéficie d’une excellente réputation dans le secteur. Ces deux années ont été d’autant plus formatrices que je travaillais les samedis et pendant les vacances scolaires dans un magasin d’optique.

Puis, comme j’aime me challenger, je me suis mis en tête de monter mon entreprise. Ainsi, j’ai complété ma formation avec le BMO pour me donner les moyens de réussir. Cette année très riche m’a apporté la confiance qui me manquait. Des diplômés de l’ISO et jeunes entrepreneurs sont notamment venus témoigner de leur succès, du haut de leurs 23 ans. Je me suis dit : ²Moi aussi, je vais y arriver !². Le BMO m’a conforté dans mon désir d’entreprendre et m’a préparé à sauter le pas.

Quand j’ai obtenu mon BMO, j’ai été contacté par plusieurs enseignes pour devenir responsable de magasin. Mais j’ai décliné ces propositions pour me donner le temps de consolider mon projet.

Aujourd’hui, à 22 ans, je me sens prêt à ouvrir ma propre enseigne. Je suis très motivé. L’optique est un secteur passionnant et l’exercice en magasin un travail exigeant qui requiert une qualité de service optimale pour se différencier. Dans mon métier de professionnel de santé, l’accompagnement est le maître-mot.

L’ISO a été un tremplin pour ma carrière. Depuis mon premier cours de BTS jusqu’à l’obtention du BMO, j’ai ressenti la passion de nos enseignants pour l’optique et leur volonté de nous porter vers la réussite. Je leur lève mon chapeau. » 

288 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

30 ans de l’ISO : rencontre avec Didier Chemoul, diplômé de la première promotion ISO en 1988

User profile picture

Romain Bodet

27 avril

Portraits

Témoignage de Kevin Piejak

User profile picture

Romain Bodet

23 novembre

Portraits

Mina Letac

User profile picture

Romain Bodet

06 novembre

isolink.fr