Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

ISO PRATIQUE : UNE PLATEFORME D'EXERCICES ET D'APPRENTISSAGE

Actualités

-

27/10/2022

Depuis la rentrée de septembre, la plateforme ISO Pratique est accessible dans l’ensemble des écoles ISO. Créée par 2 enseignants de ISO Nantes et ISO Rennes, cette plateforme d’exercices et d’apprentissage complète l’offre de digital learning déjà développée à l’ISO depuis 2 ans.

Grâce à ISO Pratique, désormais déployée dans toutes les écoles ISO, les étudiants ont accès à des contenus digitaux pour apprendre leurs cours, s’entraîner et réviser sur une seule et unique plateforme.

Une plateforme d’apprentissage et d’exercices

ISO Pratique a été créée il y a près de 3 ans par deux enseignants de ISO Nantes et ISO Rennes, Cyril Vidalin et Sylvain Vacher, pour aider leurs étudiants à réviser les matières optiques.

« Nous nous étions rendu compte que certains étudiants avaient du mal à suivre lorsque nous faisions les corrections des exercices en classe. Cette plateforme leur permet de revoir les corrections d’exercices et de réviser leurs cours une fois chez eux », rapporte Cyril Vidalin.

ISO Pratique a été conçu « à la fois pour que les bons étudiants se rassurent et que ceux qui en ont besoin puissent consolider leur niveau ».« ISO Pratique permet aussi aux étudiants de développer leur savoir-faire professionnel notamment sur la prise de mesures et l’atelier, par exemple pour ajuster une monture », explique Sylvain Vacher, qui enseigne la prise de mesure, l’atelier, l’ETSO et l’optique géométrique à ISO Nantes.

Apprendre et s’entraîner à leur rythme, en-dehors des heures de cours

« ISO Pratique permet aux étudiants de travailler à leur rythme. Ils peuvent revoir des cours quand ils le souhaitent, les reprendre par la suite, valider des notions… La progression de l’étudiant est enregistrée sur la plateforme », souligne Cyril Vidalin.

« Pour les étudiants, c’est aussi l’opportunité d’avoir accès à des exercices supplémentaires avec leurs corrigés et de s’exercer en dehors des heures de cours. C’est une chance en particulier pour les étudiants en alternance dont le nombre d’heures de formation est inférieure à celle des étudiants en temps plein », indique Mathieu Queval, chargé du projet ISO Pratique, qui supervise le développement de l’offre Digital Learning à l’ISO.

Lire la suite de l'article

J'aime
889 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actualités

NOUVELLE PLATEFORME ISOLINK

JJ

Julie JAOUI

05 février

Actualités

Vente magasin

CG

Camille Gerard

04 avril

Actualités

Participe au challenge éco-responsable ISO & ZAC !

SY

Safviya Yogeswaran

16 mars