/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Diane RIVAS

Portraits

-

24/05/2017

Diplômée du BLC d’ISO Bordeaux, Diane Rivas a lancé depuis l’automne 2016 sa propre marque de montures : Les Lunettes de Diane. Elle vous raconte son parcours.

Quel est ton parcours ?

J’ai toujours aimé le dessin c’est pour cela que après mon BTS OL j’ai ’intégré le Bachelor de Lunetier Créateur de l’ISO Bordeaux. J’avais envie de concilier mes deux passions qu’étaient les lunettes et la création. Mais également attirée par l’apprentissage de logiciels qui aident à la création.

Quel souvenir gardes-tu de ton année au sein du Bachelor de Lunetier Créateur ?

Tout d’abord le début d’année au SILMO, le Salon International de l’Optique à Paris, qui nous a permis de rencontrer plusieurs créateurs. Mais aussi le voyage dans le Jura au cours de l’année. Une belle occasion d’échanger avec les meilleurs ouvriers de France.

Comment ta formation t’a aidée à contribuer à lancer ta propre collection ?

C’est en cours que j’ai vu non seulement comment créer une monture, mais aussi comment la mettre en valeur grâce à des supports de communication. Je me sers tous les jours des logiciels vus en cours d’informatique, comme Photoshop, Illustrator ou Indesign.

Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai réalisé quelques remplacements dans des magasins. Depuis l’automne 2016, j’ai lancé ma propre marque de montures ‘Les Lunettes de Diane’. Je propose une offre standard de lunettes de soleil et de vue pour femmes, hommes et enfants, mais également du sur-mesure. Actuellement, je développe une offre avec des opticiens afin de créer des collections 

277 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

30 ans de l’ISO : rencontre avec Didier Chemoul, diplômé de la première promotion ISO en 1988

RB

Romain Bodet

27 avril

Portraits

Témoignage de Alexandre Auffray

RB

Romain Bodet

20 décembre

Portraits

Témoignage de Kevin Piejak

RB

Romain Bodet

23 novembre