/medias/image/8214398785d288e4331f22.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dorian Daragon

Portraits

-

16/05/2017

Ancien étudiant d’ISO Bordeaux, Dorian Daragon est actuellement opticien chez Lunetier Ludovic à Bruxelles. Il vous raconte son parcours.

Présente nous ta vie professionnelle actuelle ?

Je passe la majeure partie de mon temps à la fabrication des lunettes sur mesure en acétate et en corne. J’assiste souvent aux rendez-vous avec les clients pour le sur mesure et je dessine aussi régulièrement les montures qui leur sont proposées. Ce que je préfère c’est le façonnage, le travail de la matière, la créativité… Le contact avec le client est aussi très agréable, puisque nous cherchons réellement les besoins, les envies, les personnalités des clients afin de les retranscrire dans notre travail sans se préoccuper d’autres choses.

Pourquoi as-tu opté pour le Bachelor de Lunetier Créateur après ton BTS OL ?

C’est principalement pour le façonnage que j’ai choisi cette formation. Je voulais trouver une profession qui me permettait d’être créatif  tout en alliant le côté manuel. J’y ai appris les rudiments de la création d’une lunette, étape par étape, avec les outils et les méthodes les plus simples pour y arriver.

Quelles sont les marques créateurs qui t’inspirent ?

J’apprécie beaucoup Masahiro Maruyama, la collection SoupCan de Tavat, et la marque theo. Ces collections m’inspirent beaucoup car elles sont hors normes, créatives et différentes !

 

219 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

30 ans de l’ISO : rencontre avec Didier Chemoul, diplômé de la première promotion ISO en 1988

RB

Romain Bodet

27 avril

Portraits

Témoignage de Alexandre Auffray

RB

Romain Bodet

20 décembre

Portraits

Témoignage de Kevin Piejak

RB

Romain Bodet

23 novembre